Avec Bixby, Samsung veut faire prendre à Siri un sérieux coup de vieux
TÉLÉPHONIE MOBILE - Tout est dans le contexte. Voilà le maître-mot de la révélation du nouvel assistant à reconnaissance vocale de Samsung, dénommé Bixby et intégré au Galaxy S8. Si son fonctionnement est largement similaire au Siri d'Apple, il se veut bien plus malin, en "comprenant" et en s'adaptant à ce qu'il y a à l'écran (voir la vidéo de la présentation en tête de cet article).
Hormis la reconnaissance vocale couplée à l'intelligence artificielle qui lui permet, comme son concurrent, de passer des appels, d'effectuer des recherches sur Internet ou d'ouvrir des applications, Bixby veut utiliser toute les capacités du smartphone. Il est par exemple capable de reconnaître un bâtiment sur un cliché, ou encore sur demande, d'aller chercher chez un commerçant en ligne le prix d'un objet pris en photo.
L'accent est aussi mis sur la combinaison entre toucher et voix, pour permettre d'utiliser son téléphone de la façon la plus fluide qui soit. Une formule qui explique une autre spécificité de cette nouveauté signée Samsung: Bixby est accessible directement via un bouton dédié situé sur le côté du nouveau Samsung Galaxy S8.
Lire aussi :
• Samsung n'a pas le droit à l'erreur avec son Galaxy S8
• Ne vous affolez pas quand vous installez l'iOS 10.3 d'Apple
• Google Maps veut vous permettre de suivre à la trace vos amis
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
À voir également sur Le HuffPost:
