Le slogan sexiste de ce bijoutier a énervé les internautes (et Chelsea Clinton)
SEXISME- Qui leur jettera la première pierre? Les internautes visiblement. Une bijouterie américaine fait parler d'elle sur les réseaux sociaux depuis quelques jours à cause d'une publicité.
Placardé depuis le 23 mars sur un panneau publicitaire près d'Asheville, en Caroline du Nord, le slogan suggère: "Parfois, c'est permis de jeter des cailloux sur les filles". Les cailloux faisant ici référence aux diamants proposés par le magasin.
Asheville's controversial "throw rocks at girls" billboard makes national news https://t.co/26GlEfYkES #avlnews pic.twitter.com/YtL79RUYkE
— WLOS (@WLOS_13) 26 mars 2017
Autant dire que ce message n'est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux. Il a même interpellé Chelsea Clinton, la fille de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle Hillary Clinton.
Talking about hitting girls is never funny. Ever. https://t.co/cvtxykutis
— Chelsea Clinton (@ChelseaClinton) 24 mars 2017
"Parler de filles battues n'est jamais drôle. Jamais", a-t-elle tweeté le 24 mars. Il a fallu encore quelques jours avant que les internautes ne se déchaînent vraiment contre ce slogan de la bijouterie Spicer Greene.
Just in case anyone is confused: it's NEVER ok to throw rocks at girls. Seriously, who approved this? #facepalm https://t.co/Dd7bGPuhIC
— Meghan smith (@MegitaSmith) 28 mars 2017
"Juste au cas où quelqu'un aurait mal compris: il n'est JAMAIS permis de jeter des pierres sur les filles. Sérieusement, qui a approuvé ça?"
So much no.
— Elizabeth Michael (@LizzyMichael) 28 mars 2017
Jewelry store puts up a billboard that says 'It's OK to throw rocks at girls.' @CNN https://t.co/0v5ZPtydfZ
Tellement NON.
.@SpicerGreene is this supposed to be humorous because you think violence against women is funny? do better. be better. #notbuyingit pic.twitter.com/gtc5HpIqp2
— kim kelley (@mskimkelley) 23 mars 2017
"C'est supposé être de l'humour parce vous pensez que la violence contre les femmes c'est amusant? Faites mieux, soyez meilleur".
Erm... maybe go back to the drawing board. ????
— Reneta Thurairatnam (@Reneta22) 28 mars 2017
Jewelry store billboard that says 'It's OK to throw rocks at girls.' https://t.co/8At4g9Is7T pic.twitter.com/6mJCqNYBDJ
"Mh, peut-être retourner à la planche à dessin?"
@SpicerGreene Throw rocks at girls. Diamonds = rocks. Who at your org approved this? Maybe hire someone else?
— Scottski91 (@Scottski91) 27 mars 2017
"Lancer des pierres aux filles. Diamants = pierres. Qui a approuvé ça? Il faudrait peut-être embaucher quelqu'un d'autre"
Les critiques ont continué sur Twitter, alors que le bijoutier a présenté ses excuses sur son compte Facebook mercredi dernier.
"A ceux qui ont été offensés par notre récent panneau publicitaire, veuillez accepter nos excuses. Nous ne voulons fermer les yeux sur aucun type de violences. Nous sommes assez humbles pour comprendre que nous avons fait une erreur et assez humbles pour comprendre le contexte dans lequel nous nous exprimons. Nous ne voulions pas créer de controverse et notre slogan a diffusé un message qui n'était pas le nôtre. Nous voulions faire un jeu de mots pour encourager l'acte d'amour qu'est celui d'offrir un cadeau et nous sommes profondément attristés de savoir qu'il a pu offenser certaines personnes."
Lire aussi :
• Le "Daily Mail" bat des records de sexisme avec cette Une sur May et Sturgeon
• "Paye ton taf", le Tumblr qui démonte le sexisme au travail
• Le sexisme est mauvais pour la santé mentale des hommes
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
À voir également sur Le HuffPost:
