Hanouna, les médias et le cycle infernal des humiliations
0
Ce soir-là, sur le plateau de «Touche pas à mon poste» (TPMP), Cyril est colère. Tellement qu’un petit panneau «Le coup de gueule de Cyril» est affiché en bas à droite de l’écran. Après avoir dansé sur «En feu» de Soprano, fait des étirements et imité un dinosaure, Cyril Hanouna a tenu à expliquer son grief contre «la presse, P-R-E-C-E», qui l’a critiqué tout au long de la journée.
«Mais ferme ta gueule! Quel bouffon celui-là»
La veille, lors de son émission, Cyril Hanouna a interpellé l’un de ses chroniqueurs, Matthieu Delormeau, pour lui parler de l’époque où il travaillait à NRJ12. «NRJ12 ils vous ont mis dehors comme une merde, lui lance le présentateur, presque noyé sous les rires de son équipe et du public. On va pas se mentir, si, c’est vrai. Arrêtez. Parce que je vais raconter l’histoire! Qui c’est qui est venu en juillet dans mon bureau comme une pleureuse, hein? Mais ferme ta gueule! Quel bouffon celui-là!»
La séquence, comme beaucoup de séquences de TPMP, est reprise par des sites qui ne pressentent pas la polémique qui vient. «Matthieu Delormeau (TPMP): Son attitude de "pleureuse" dévoilée en direct par Cyril Hanouna», écrit Melty, suivi de près par Télé Star ou Closer qui estiment que l’animateur a simplement «remis à sa place» ou «recadré» Matthieu Delormeau.
Et puis le mot «humiliation», terme bien connu de l’équipe de TPMP et du CSA, surgit sur les ... Lire la suite
