Le marathon Nice-Cannes est maintenu, mais évitera la Promenade des Anglais
"Une seconde réunion de travail organisée ce matin à la préfecture des Alpes-Maritimes (...) a permis de valider l'organisation de l'édition annuelle du Marathon Nice-Cannes, le 13 novembre 2016", a annoncé la préfecture dans un communiqué également relayé par Azur Sport Organisation.
"La réunion a ainsi permis de confirmer que l'ensemble des moyens nécessaires à la sécurisation de cette épreuve étaient réunis (moyens humains et matériels", poursuit le communiqué. "C'est le signe que la Côte d'Azur se relève et regarde vers l'avenir", a écrit sur Twitter Éric Ciotti, député et président du département des Alpes Maritimes
Le maintien du #Marathon06 c'est le signe que la Côte d'Azur se relève et regarde vers l'avenir. pic.twitter.com/1f8PzMqwAx
— Eric Ciotti (@ECiotti) 29 septembre 2016
Le parcours de l'épreuve, un des plus importants marathons de France, qui avait accueilli sur trois formats de course 14.320 participants en 2015, a en revanche été modifié: le départ sera donné aux abords du stade Allianz Riviera.
Conséquence : pour cette 9e édition, les coureurs ne fouleront pas la Promenade des Anglais, où l'attentat du 14 juillet avait fait 86 morts. "On reprendra le parcours habituel à partir de Saint-Laurent-du-Var", a précisé Azur Sport Organisation à l'AFP.
Les inscriptions à l'épreuve, qui aura lieu en outre le 13 novembre, soit un an jour pour jour après les attentats ayant frappé Paris et Saint-Denis, devaient reprendre jeudi après-midi, après avoir été suspendues pendant une semaine. Près de 7.200 personnes étaient déjà inscrites pour le marathon, 1.580 pour le relais à 2 et 486 pour le relais à 6, toujours selon l'organisateur.
De nombreuses manifestations, sportives, culturelles ou associatives, ont été annulées dans toute la France pour des raisons de sécurité depuis l'attentat commis le 14 juillet.
LIRE AUSSI :
• 5 projets d'attentats déjoués sur la Côte d'Azur depuis le 14 juillet, selon France 3
• Arrestation de 2 jeunes Niçoises soupçonnées de préparer un attentat
• Comme promis, Hollande ira à Nice pour rendre un hommage national
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
• Retrouvez-nous sur notre page Facebook
