Les MGTOW ou la haine des femmes poussée à son comble
0
Dans la galaxie des masculinistes, voici un groupe que vous ne connaissiez peut-être pas: les MGTOW, abréviation pour Men Going Their Own Way en anglais, soit «les hommes qui se débrouillent tout seuls» (sous-entendu: sans les femmes) ou encore les «hommes qui tracent leur propre chemin», selon une traduction des intéressés. Ils affirment «refuser de s’incliner, de servir et de s’agenouiller (pour une femme, ndlr) pour être traité en échange comme un objet que l’on peut jeter», selon leur site, et pensent pouvoir se passer du sexe féminin.
Le mouvement est né en Amérique du Nord, mais essaime aussi depuis peu en France, avec une page Facebook, ouverte en janvier 2015, qui les décrit ainsi:
«Le concept du Mgtow réside dans le fait de refuser de se laisser croquer par les mantes religieuses, les croqueuses de diamants qui estiment les hommes inutiles une fois un contrat signé (mariage, reconnaissance de paternité donnant droit à vingt ans de pension alimentaire)»
Pluie d'insultes
Parcourir cette page lorsque l’on est une femme ressemble à une séance de masochisme, où l’on doit affronter clichés, insultes et moqueries antiféministes. Un commentaire d’un article sur le sexisme est par exemple suivi de cette remarque: «Les pleureuses sont de sortie». Un autre utilisateur affirme sous un lien de Marie Claire sur la «paternité forcée» que «quand ... Lire la suite
