Le Caméleon change de propriétaire
Saint-Sulpice-le-Guérétois. Le Caméleon ne fermera pas. Il y a deux ans, Monique Clauss a mis en vente son commerce Le Caméléon, situé au 29 Claverolles, un hameau de la commune de Saint-Sulpice-le-Guérétois. Depuis le 23 juin, elle a trouvé un nouvel acquéreur. Septuagénaire, Monique peut désormais passer la main et surtout s'assurer que ce lieu de vie et de commerce de proximité prospère. Elle qui voulait « conserver la vie du village, avec son commerce », va pouvoir bénéficier d'une retraite bien méritée.
Repas ouvriers, repas à thème, tabac, jeux et barLéa Simonnet a donc repris ce commerce, sur un coup de cœur. Cuisinière en collectivité puis dans un restaurant durant plus de 20 ans, cette Tourangelle a acheté une maison en Creuse, pour quitter le stress de la capitale, où elle a travaillé, pour une vie de tranquillité, de vert, et loin du stress. La Creuse et ce lieu, l'ont d'emblée séduite.
Ce commerce, en milieu rural, « l'a apaisé. La clientèle sympathique, et conviviale, l'a subjuguée ». Sa grand-mère lui ayant donné le goût de la cuisine, Léa va désormais proposer des repas ouvriers avec des produits locaux.
Des repas à thèmes seront aussi organisés dans le courant de juillet, et des repas le dimanche midi sur réservations peuvent être envisagés. Son activité ne s'arrête pas à la cuisine. Elle propose des plats à emporter, est dépositaire du journal La Montagne et développera un bar-tabac assorti de jeux à gratter et Loto, affilié à la Française des jeux.
