Une dizaine de vide-greniers organisés, cet été, sur l’Agglo Pays d’Issoire (Puy-de-Dôme)
Plusieurs rendez-vous sont à noter sur le territoire. À Issoire d’abord où les brocantes, place de la Montagne, se poursuivent le 27 juillet mais aussi les 10 et 24 août.
Le 11 juillet, Auzat-la-Combelle accueille la brocante de l’union sportive Bassin Minier. L’événement se tiendra au stade de Basse Combelle, sur les bords de l’Alagnon. Au prix d’un euro le mètre, particuliers et professionnels peuvent exposer.
Mieux vaut réserver son emplacementLa semaine suivante, le 18 juillet, c’est au tour de Ternant-les-Eaux d’accueillir son vide-greniers sur la place du village dans le cadre de la fête du pain. Buvette et friterie sur place.
Mardi 20 juillet, « Sauxillanges Activités Découvertes » organise son dix-huitième vide-greniers d’été, place de la Promenade. Lors de cette journée, les stands de professionnels et de particuliers sont acceptés sur inscription au 04.73.96.80.25.
Brocantes et fêtes du painEnfin, les jours fériés de l’été feront rimer brocante et fête du pain. À Pouchenirgue, sur la commune de Chassagne, d’abord, où brocanteurs et artisans locaux exposeront le 14 juillet. Des animations pour enfants sont également prévues : enfonce, pointes, tir à la corde, chamboule-tout, jeux de quilles, pêche aux canards, tir à la carabine…
Puis le 15 août c’est au tour du Broc de marier sa fête du pain et son vide-greniers dans le Vieux village. Les artisans locaux et les particuliers exposeront. Pains et pizzas cuits dans les vieux fours du village seront en vente. Une tombola agrémentera la journée.
Pierre Frasiak
