La com’com’ Midi Corrézien signe une convention avec l’État
Des Petites villes de demain
Le programme national Petites villes de demain a pris officiellement son essor sur Midi Corrézien via la signature dernière, avec la préfète Salima Saa, d'une convention entre l'État et la communauté de communes. Les maires de Beaulieu-sur-Dordogne, Beynat et Meyssac et le président de Midi Corrézien portent en effet une candidature conjointe à ce programme. Le principe vise à donner aux élus des communes, qui exercent des fonctions de centralité et présentent des signes de fragilité, les moyens de concrétiser leurs projets de territoire et conforter leur statut de villes dynamiques où il fait bon vivre dans le respect de l'environnement.
C'est une réelle opportunité de développement pour Midi Corrézien et une grande fierté : « Cette labellisation doit permettre de répondre à l'émergence des nouvelles problématiques sociales et économiques, en participant notamment à l'atteinte des objectifs de transition écologique et à l'attractivité commerciale des centres-villes. Ce dispositif est réellement la possibilité pour le territoire de mobiliser des financements, des savoir-faire et ainsi permettre d'améliorer le quotidien de ses habitants. »
Recrutement. Un chef de projet Petites villes de demain, qui orchestrera ce projet de revitalisation, doit être recruté. PLus d'infos sur le site www.midicorrezien.com.
