Championnat et Coupe de France sont au programme
Trois licenciés du CAB au plus haut niveau
À l'issue d'une saison amputée de beaucoup de compétitions indoor, liées aux conditions sanitaires, les Brivadois ont surmonté les difficultés pour arriver à réaliser des performances qualificatives pour les championnats de France 2021.
Aller le plus loin possible. Sur 800 mètres, Clément Ponce a établi son record à 1'52''24. Cette performance le fait rentrer dans le top 10 national. Un tel résultat est le fruit du sérieux et de la persévérance de ce jeune athlète de 18 ans.
En plus de ses études en lycée récompensées par un baccalauréat obtenu avec la mention bien, Clément suivait trois entraînements par semaine sous la direction de Christian Bœuf, complété par des footings de récupération d'environ 12 km chaque jour hors entraînement. Le dimanche, hors compétition, était le jour de repos. L'entraîneur précise : « Il faut être lucide et modeste. Il est difficile de battre un record au cours d'un championnat de France. Nous visons la meilleure place possible. Il faut tenir compte des circonstances de course au sein des séries, des conditions météo et de la pression liée aux évènements. » La réponse sera donnée ce week-end à Ivry.
Tenter sa chance. Wiktoria Michel s'entraîne avec sa maman Géraldine dans la discrétion, mais dans l'efficacité. Au fur et à mesure des entraînements, elle progresse pour réaliser une excellente performance en catégorie cadette en lançant le poids de 3 kg à 11,10 m. Elle aussi sera de la fête des championnats de France
Coupe de France. La catégorie minimes ne figure pas au programme de la FFA ; pour permettre aux ligues la détection de jeunes espoirs, elle propose aux régions d'organiser une coupe de France. Le jeune représentant du CAB, Gabriel Blanc, fait état d'un palmarès déjà impressionnant avec des résultats sur 1.000 m le plaçant au quatrième rang national.
Christian Bœuf explique : « Gabriel s'entraîne avec Clément, mais au vu de son âge, les entraînements sont allégés en volume, adaptés à sa catégorie. Il figure parmi les meilleurs de la ligue AURA sur 1.000 et 2.000 m. La coupe de France rassemblera le mercredi 14 juillet à Saint-Étienne, les meilleurs français. Ce sera l'occasion pour « Gaby » de se situer par rapport aux champions de demain. »
