L’USM foot en route pour une nouvelle saison
Maringues. L'USM Foot en route pour une nouvelle saison. Avec la crise sanitaire, les footballeurs de l'USM ont joué seulement trois matchs en R3 la saison dernière qui se sont soldés par trois victoires. A l'occasion de l'assemblée générale du club, le président Fred Marenda a rappelé les orientations de l'USM : « Evoluer sans rien précipiter, saisir les opportunités, être attractif sportivement, structurer le club et son organisation, préserver ce qui a été construit, pérenniser les jeunes et bâtir une équipe de U18 ».
Quinze éducateursConcernant l'école de football, le responsable Jean-Philippe Reisch a fait le point sur la saison marquée par un bon départ, un confinement et une reprise. L'école compte deux éducateurs supplémentaires ce qui porte leur nombre à 15. Il prendra du recul la saison prochaine et sera remplacé à la tête de l'école de football par l'entraîneur général Benjamin Pardieu entouré de deux adjoints Bertrand Guehennec et Jean-Philippe Reisch. L'entraîneur a fait le point sur la saison dernière qui avait bien débuté avec néanmoins « une petite déception » causée par l'élimination de l'USM au 3 tour de la Coupe de France. La nouvelle saison débutera pour les joueurs avec un stage sur un week-end à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Deux arbitres couvriront le club la saison prochaine : Jérémie L'Honnen et Adelino Afangbom-Anani. Jean-Philippe Baptista continuera d'entraîner l'équipe B qui évolue en D2.
Concernant les manifestations, le club organisera un vide-greniers dimanche 29 août au stade. A la tête de l'USM, Fred Marenda est épaulé par les vice-présidents Thierry Seguin et Lionel Guehennec ; Joao Ferreira est trésorier.
