Les parents d’élèves de 4e du collège se sont mobilisés mardi
Une 4e classe de 3e souhaitée
Mardi en fin d'après-midi, jour de la sortie, l es parents d'élèves qui demandent une 4 e classe de 3 e et n'ont pas eu gain de cause, sont venus manifester leur mécontentement devant le collège.
« Nous avons eu la réponse à notre demande tardivement, et on ne pouvait pas aller plus vite pour rassembler plus de parents », précise Nathalie Valette, porte-parole des parents.
91 élèves prévus dans trois classes de 3 e, c'est trop pour les parents des élèves de 4 e qui seront en 3 e l'année prochaine. « Les conditions, de travail, sanitaires, d'apprentissage, ne sont pas réunies pour un enseignement de qualité dans la dernière année de collège, avant le brevet. D'autant que certains élèves ont besoin d'un accompagnement, ajoute Nathalie Valette. Nous demandons au rectorat de revoir sa position afin que les règles préconisées (3 mâ par élève par classe). Nous resterons mobilisés jusqu'à son ouverture. Une pétition de soutien est en cours. » Le maire Marc Géraudie et plusieurs membres du conseil municipal apportaient leur soutien.
