Gynécologie sans frontières en formation sur le site du plan d’eau
Une réponse à la violence
Le choix de ce magnifique site permettait de faciliter la formation en immersion, c'est-à-dire de garder sur place pendant la semaine les participants et les formateurs.
21 sages-femmes, infirmières et gynécologues, toutes des femmes ont suivi avec passion cet enseignement.
Gynécologie Sans Frontières française est une ONG de plus de vingt-cinq ans dont le seul but est la lutte contre les violences faites aux femmes, toutes les violences en commençant par la mortalité maternelle liée à l'accouchement. Pendant ces journées et parmi tant d'autres, le thème des violences faites aux femmes, conjugales, sexuelles était à l'ordre du jour.
Gynécologie Sans Frontières développe une plateforme pour faciliter la prise en charge des violences faites aux femmes mais également a favorisé, en remportant un prix de la fondation des Femmes, la création et l'ouverture de la Maison de Soie dans les locaux du centre hospitalier de Brive.
Des témoignages de victimes qui ont ému aux larmesEn raison du Covid 19, l'inauguration avait été reportée au 17 juin.
A l'occasion de cette FGOH a Objat tous les participants et de nombreux acteurs du fonctionnement de la Maison de Soie ont partagé un moment de convivialité. Au cours de la soirée de nombreux témoignages de victimes des femmes et un homme) ont ému aux larmes toute l'assemblée.
