Les Arverniales devraient être maintenues
La Roche-Blanche. L'association Les Arverniales souhaite maintenir leur manifestation . Une trentaine d'adhérents de l'association Gergovie@les Arverniales s'est réunie en assemblée générale ordinaire, à la salle polyvalente de l'espace Jacques-Prévert (*).
Cette assemblée a permis de faire le bilan moral et financier de l'année 2020.
Discussion autour de l'avenir des ArvernialesMalgré l'annulation des manifestations en 2020 et 2021, tous les adhérents s'efforcent de maintenir une vie associative : réunions régulières du conseil d'administration en visioconférence, organisation d'un voyage d'étude, groupe de travail constitué afin de recenser et rassembler les connaissances historiques et archéologiques à destination des bénévoles et du public.
Un développement de la communication sur les réseaux sociaux avec un partage d'informations, de jeux et de recettes est suggéré.
Les membres adhérents ont pu entamer une discussion autour de l'avenir des Arverniales, avec le souhait de pouvoir maintenir l'organisation de la manifestation sur le site du plateau de Gergovie avec l'ensemble des partenaires scientifiques et de la reconstitution historique, dans un souci de préservation et de valorisation de ce site préservé. Ces travaux se poursuivront lors du prochain atelier des Arverniales qui aura lieu samedi 11 septembre.
Au cours de cette réunion, un tiers du conseil d'administration a été renouvelé et quatre nouveaux candidats ont été élus. De quoi donner un élan supplémentaire et de l'énergie pour envisager un avenir serein des Arverniales.
(*) En présence de Jean-Pierre Roussel, maire, et Laurence Mayade, conseillère déléguée à la vie associative.
Contact. Site internet : http:\\arverniales.org ; Courriel : contact@lesarverniales.org
