Les marchés s’animent pendant l’été
Giat. Les marchés s'étoffent et s'animent pendant l'été. Sous l'impulsion de l'union des commerçants et artisans giatois, les marchés dominicaux, qui se déroulent deux fois par mois, s'animent pour l'été.
En plus des producteurs et marchands habituels, des créateurs et artisans d'art ont été invités à compléter l'offre commerciale. Ce qui commence à bien remplir la halle mais il restait de la place : elle est occupée par deux associations giatoises qui trouvent ici une vitrine pour exposer leurs savoir-faire. « Harmonie et couleurs » dévoile les toiles et tableaux de ses peintres amateurs qui montrent leur talent, « Des pelotes des fils » étale les productions de ses petites mains aux doigts d'or. Pour sa première édition estivale le 4 juillet, le marché a proposé une exposition de reproductions de cartes postales anciennes du bourg : un voyage dans le temps, au siècle dernier, qui demandait parfois quelques explications pour se repérer mais les visiteurs voyaient bien que la physionomie de la ville n'avait pas beaucoup changé en plus d'un siècle.
À l'extérieur, pour les enfants, Yolande Moreau était venue avec ses poneys : les balades se sont faites à la mi-journée, quand les éclaircies sont apparues. Voilà une belle entrée de saison qui se renouvellera avec d'autres surprises le 18 juillet, 1 er et 15 août.
