« Conivialité, passion, entraide, amitié et envie de s’améliorer »
Les chasseurs rappellent leurs valeurs
Les adhérents de l'Amicale des chasseurs de la Grenadière se sont retrouvés pour une matinée consacrée à l'entretien du territoire et à ses aménagements.
Puis, autour d'un barbecue qui a réuni tous les participants, le président Vincent Daumont a d'abord souligné « que notre activité, souvent décriée, n'a pas toujours une bonne image, loin de là ».
Nature« Pourtant, notre association se porte à merveille et prêche les valeurs que tous les loisirs doivent porter, la convivialité, la passion, l'entraide, l'amitié et l'envie de s'améliorer », a-t-il poursuivi.
« La chasse c'est avant tout la nature avec sa faune, sa flore, sa diversité. Notre activité ne se limite pas à la période de chasse. Tout au long de l'année nous préparons notre territoire, nous entretenons et améliorons nos conditions de chasse ».
Cette année, l'association a acquis cinq miradors dont la construction a été confiée à l'Esat rive gauche de Montluçon, établissement de l'Unapei Pays d'Allier. « L'occasion de faire travailler local, utile et solidaire », a indiqué le président.
Avec une année atypique, les moments de convivialité ont été plus que sommaires. Malgré ça, les vingt-huit actionnaires ont signé pour la saison prochaine. Ils ont été remerciés pour leur confiance.
« Promeneurs et vététistes du bois d'Audes seront toujours respectés et salués, a insisté Vincent Daumont. L'amicale met tout en œuvre pour entretenir l'entente cordiale avec les riverains et les propriétaires limitrophes ». Il a enfin remercié la société de chasse de Reugny, l'Amicale de la Majieure et les mairies de Vaux et d'Audes.
