Les vingt-deux élèves de CM2 ont été reçus en mairie
Un dictionnaire pour l'entrée au collège
L'année scolaire qui s'est achevée a été pour les vingt-deux élèves de CM2 l'aboutissement de leur scolarité à Saint-Victor.
C'est également pour le maire, Jean-Pierre Guérin l'occasion de les recevoir en mairie, accompagnés de leur enseignante et directrice de l'école élémentaire, Frédérique Achard. L'élu a d'abord adressé ses chaleureuses félicitations à l'équipe enseignante « pour le travail accompli dans les conditions sanitaires difficiles que nous avons connues ».
« Forts des bases acquises à l'école »S'adressant ensuite aux enfants, il les a félicités et leur a souhaité la réussite dans le nouveau parcours qui s'ouvre à eux, « forts des bases acquises à l'école de Saint-Victor ». Tout en leur rappelant de ne pas oublier les années passées dans cet établissement.
Puis accompagné par Élisabeth Férandon, adjointe chargée de la vie scolaire, le maire a remis à chaque élève un dictionnaire anglais-français offert par la municipalité, et une entrée au MuPop offerte par Montluçon Communauté.
Pour ces vingt-deux élèves, était également programmé un baptême de l'air offert par la municipalité. Malheureusement les conditions météorologiques de samedi dernier n'ont pas permis son déroulement, mais ce n'est que partie remise.
C'est d'ailleurs ce qui s'était produit pour les CM2 de l'an dernier qui n'ont pas pu effectuer leur baptême de l'air, en raison de l'épidémie de Covid-19. Ils ont cependant pu en bénéficier il y a une dizaine de jours.
Pour clôturer la réception, le maire a invité la jeune assemblée à une collation.
