Affiches dégradées à la permanence du RN à Brive (Corrèze), le secrétaire départemental du parti dénonce un acharnement
Les dents d'Edwige Diaz noircies au feutre, une goutte au nez de Marine Le Pen, les paroles de Jocelyne Lafaille "Oh lalala Brive-la-Gaillarde" détournées en slogan anti Rassemblement national et devenant pour l'occasion "Non à Brive, ville 2 fachos, [...] Olalala Marine le Pen Olalala le FN". Voilà comment Valéry Élophe, le secrétaire départemental a trouvé le local du RN, situé avenue Émile-Zola, à Brive (Corrèze) ce jeudi 1er juillet en début d'après midi.
Un problème régulier"Hier il y avait quelqu'un à la permanence. Cela s'est passé entre hier soir et ce jeudi midi", déplore le secrétaire départemental, qui a dans la foulée retiré les affiches de la vitrine. "Cela arrive régulièrement. Quand ce ne sont pas les affiches, on a droit à de l'urine sur le pas de la porte. Pendant la campagne, nous avons porté plainte à deux reprises pour des problèmes de ce type", explique Valéry Élophe, qui n'envisage pas de déposer plainte pour ce coup-ci, même si la colère monte. Valery Elophe devant la permanence du RN à Brive, le 30 avril 2021.
"Les électeurs insultés""Les mots employés sont insultants. On nous traite de fachos, ce n'est pas seulement nous, en tant que personnes publiques, qui sommes insultées. C'est les 11.000 électeurs de Corrèze qui ont voté pour nous", explique le représentant du parti lepeniste, qui annonce sa volonté de conserver le local.
Pierre Vignaud
