Du changement au centre de formation du Clermont Foot
Moins de quatre ans après son inauguration, le centre de formation du Clermont Foot prend un nouveau virage. Après avoir validé son classement en catégorie 1 en avril, la structure ajuste son organisation pour la prochaine saison.
Sébastien Mazeyrat prend ainsi la direction du centre, et les rênes des U19 Nationaux, pour laisser l’équipe de N3 à un nouveau venu, Emerse Faé, ancien international ivoirien et ex-entraîneur des U19 de Nice.
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) June 29, 2021
De son côté, l’ancien directeur Eric Pégorer a désormais la charge d’une cellule de performance, qui regroupe l’école de football et la préformation. Chez les plus jeunes, Yohann Rangdet coachera l’équipe des U17 Nationaux.Depuis 2017, Clermont partage son centre avec l'ASM.
La philosophie, elle, ne change pas. Elle doit toujours coller dès le plus jeune âge aux idées prônées par Pascal Gastien et son staff en Ligue 1, et plus globalement à un projet sportif propre au Clermont Foot.
Pour cela, le centre disposera prochainement d’un nouveau terrain synthétique aux Gravanches, décision votée en mars par Clermont Métropole.
Laurent Calmut
