Fin des jauges, la fête peut enfin commencer au cinéma Le Palace à Montluçon (Allier)
« Une joie intense. En plus, je suis avec ma petite fille, c’est formidable » exulte Colette, ce mercredi 30 juin, juste avant l’entrée en salle au cinéma Le Palace à Montluçon (Allier). « C’est trop chouette, ça m’avait manqué », confirme Aëlynn, sa petite fille...
Un alignement des astresLa France poursuit son déconfinement et autorise, depuis le 30 juin, les salles obscures à utiliser la totalité de leurs sièges. Bloquées à 65 % de leur capacité depuis le 9 juin, c’est une nouvelle étape dans le retour à la vie d’avant.Une date qui coïncide avec la 36e édition de la fête du cinéma, qui devrait attirer le public dans les salles.
« Nous sommes attractifs avec les prix des places à la baisse »
En effet, le prix d’une place est à quatre euros contre environ huit euros habituellement.
Le cinéma, un réflexe à retrouver ?Avec des films, actuellement à l’affiche, comme Présidents ou encore Hitman & Bodyguard 2, Le Palace souhaite continuer à remonter la pente :
« On est bien en dessous du nombre habituel de spectateurs, mais avec toutes les normes du Covid, on s’en sort bien. Nous sommes même bien mieux que l’année dernière. Je pense que les gens avaient certaines craintes, que la jauge pouvait les gêner. Certaines personnes m’appellent pour savoir s’il faut être vacciné pour venir »
Frédéric Dubourgnoux
Est-ce que le cinéma redeviendra une habitude pour les passionnés du 7e art ? En tout cas, le directeur annonce des affiches alléchantes tout au long de l’été : « On sait qu’on a les films. On aura bientôt des séances avec Black Widow, Fast & Furious 9, Kaamelott ou encore OSS 117 pour début août. On a ce qu’il faut pour faire un bon été. Maintenant, est-ce que les clients seront là ? »
Le public était nombreux ce mercredi 30 juin, avec 400 entrées « contre une centaine ces dernières semaines. C’est bien, pour une reprise et le premier jour des soldes. On en saura plus ce week-end. » Le Palace est dans les starting-blocks pour le top départ de l’été.
Jules Roman
