Claude Riboulet (URB) réélu à la présidence du conseil départemental de l'Allier
Les conseillers départementaux fraîchement élus depuis dimanche soir, étaient réunis ce matin à l'hôtel du Département à Moulins pour une session extraordinaire. En effet, il s'agissait d'élire le président et les vice-présidents pour les sept ans à venir.
C'est Christian Chito (Montluçon-3 ; URB) qui en sa qualité de doyen de l'assemblée, présidait cette séance. Une seule candidature a été proposée : celle du président sortant URB Claude Riboulet.
Il n'a donc fallu qu'un seul tour pour que Claude Riboulet soit réélu à la présidence du département de l'Allier avec 30 bulletins sur 38 votants (sept bulletins blancs et un bulletin nul).
Au soir du second tour, dimanche, l'Union républicaine pour le Bourbonnais (URB) était arrivée en tête du scrutin départemental, en remportant quatorze des dix-neuf cantons de l'Allier
L'Union de gauche et écologistes en gagnait quatre et le dernier canton, celui de Lapalisse, était remporté par le binôme sans étiquette composé de Martine Arnaud et Jacques de Chabannes.
L'après midi était consacré à l'élection des vice-présidents.
Alexandre Chatenet
