L’Office de tourisme était en visite
Saillac. Les responsables de l'Office de tourisme en visite à Saillac. La directrice Camille Lachèze et le président Antoine Béco, de l'OT Vallée de la Dordogne avaient répondu positivement à l'invitation du maire de Saillac, Olivier Laporte, à venir visiter le village et son Musée de la noix les 4 Demoiselles.
« Cette visite est une preuve de l'attention portée à nos petites bourgades qui, parmi les sites emblématiques du territoire tels que Rocamadour ou Collonges-la-Rouge, ont parfois du mal à faire valoir leur superbe cadre de vie et leur patrimoine riche, varié et attractif. » Ils étaient accompagnés par des personnalités non moins intéressées, Alain Simonet, président de la Communauté de communes Midi Corrézien et Philippe Longueville, maire de Saint-Julien-Maumont, qui a, par le passé, accompli une grande carrière aux VVF de France.
Le maire a pu mettre en avant les mérites de Saillac et de ses habitants, son école et son noyau associatif, avant que les visiteurs ne soient accueillis par Michael Richard, gérant du Musée et sa compagne Fabiana pour une visite détaillée des lieux. Tous étaient enchantés de la qualité du site et du côté novateur de sa muséographie. Cette matinée s'est terminée autour d'une dégustation et d'un verre amical.
