Les coulisses de la brocante de dimanche
Maurs. Mise en place de la brocante. Serge Bruel, président du comité des fêtes, met la dernière main au vide-greniers-brocante qui aura lieu dimanche 4 juillet.
L'association attend une centaine d'exposants sur le Tour-de-Ville et sur les places intérieures du bourg. Des particuliers et des professionnels se sont inscrits, venant de tout le Cantal et du sud du Lot, ainsi qu'un Parisien.
L'accueil des participants aura lieu dès 6 heures et l'ouverture au public, à 9 heures. Serge Bruel est venu partager les informations des consignes sanitaires mises en place pour la journée. Du gel hydroalcoolique sera disponible aux entrées et aux sorties du salon. Les calculs des 4 m par personne ont été faits avec un sens de circulation. « C'est idéal pour ne pas manquer un stand ». Une implantation a été envoyée à la préfecture.
Règles sanitairesPour les visiteurs, un ticket sera remis à l'entrée qu'il faudra rendre à la sortie. Pour les exposants dont une partie sont des nouveaux, un café gâteau est prévu à l'arrivée et un vin d'honneur à 12 h 30.
Le président compte sur une bonne douzaine de bénévoles et espère que personne n'oubliera sa voiture au matin sur les emplacements de la brocante.
