Le sapin municipal, décoré par les écoliers
Gannay-sur-Loire. Les maternelles ont décoré le sapin municipal avec une nouvelle maîtresse. Professeure d'école, Justine Alévêque, originaire de Saint-Léon, est venue au pied levé remplacer la maîtresse souffrante, avant les vacances.
Elle a découvert avec ravissement l'école maternelle et ses enfants. « Moi qui connais déjà plusieurs classes dans différentes communes rurales, je dois dire qu'ici, je ressens beaucoup de bien-être chez les petits. Ils sont adorables de spontanéité, joyeux. Il y a de la sérénité, de la douceur, des rires, de l'attention. » raconte, conquise, la jeune professeur.
À 11 h 30, lors du dernier jour d'école 2020, main dans la main, les 18 enfants bien emmitouflés sont sortis de l'école avec Justine, Christelle Lucien (aide à la vie scolaire) et Stéphanie Bel, heureuse maire que les enfants commencent déjà à bien connaître. En chantant ils sont arrivés jusqu'au grand sapin près de l'église, à côté de l'emblématique arbre de Sully. Ils ont accroché sur les branches le petit sapin décoré à leur prénom, que chacun avait préparé en classe.
L'après-midi, une visite surprise du Père Noël était prévue.
