L’étage de l’auberge est terminé
Saint-Martin-Château. L'étage de l'auberge est terminé. Le Conseil municipal s'est réuni pour examiner une dizaine de points, dont celui des logements à l'étage de l'auberge dont les travaux viennent de s'achever. Un premier bilan financier a été dressé pour un total de 179.402,52 , financés par l'Etat (DETR 54.721 ), la Région (40.000 ), la Fondation AG2R - La Mondiale (20.000 ) et la MSA Limousin (1.500 ), ainsi qu'un autofinancement de 63.181,52 . Il conviendra d'ajouter le coût de la vérification électrique (Consuel et Véritas, environ 500 en tout) ainsi que le prix du mobilier puisque les logements sont vides.
Les mises en location devraient intervenir au 1 er mars prochain pour une durée de 15 jours à trois mois et selon les tarifs suivants : grand studio 200 , petits studios 150 , si les deux petits studios sont jumelés 280 .
En ce qui concerne l'auberge elle-même, fermée administrativement pour raison sanitaire, la commune décide l'exonération des loyers dus par la gérante et instruit un devis pour la réparation de la hotte (4.993 HT), sans écarter la possible réparation de son moteur.
Questions diverses. Des travaux de peinture sont programmés dans les gites (7.090,35 ) et une étude pour la réfection de vitraux de l'église a été demandée.
La municipalité réfléchit à la possibilité et\ou la nécessité de créer un jardin du souvenir et\ou un columbarium à Saint-Martin-Château. Des visites dans des cimetières voisins ont été effectuées, avec témoignages photographiques et étude de textes de loi.
Une formation informatique pour les employés communaux va être organisée. Elle sera ouverte également aux habitants de la commune qui en seront informés - dès que la date aura été fixée - par le site internet de la commune (https:\\saintmartinchateau.wordpress.com\).
Il est toujours possible de répondre jusqu'au 31 décembre, au questionnaire (disponible sur le site ou en mairie) tentant de remplacer l'habituelle assemblée des habitants empêchée par le Covid-19.
