Action solidaire des élèves du collège Saint-Dominique
Quatre cents cadeaux pour les Restos
C'est un beau projet « Un jouet-un sourire » qui a vu le jour au collège Saint-Dominique, à Vichy. Les élèves de sixième, inscrits à l'option Saint Do 2024, ont organisé, au sein de leur établissement, une collecte de jouets en faveur des Restaurants du Cœur.
Ce fut l'occasion pour les élèves, encadrés par leur enseignant José Acéra, de réaliser différentes missions : une campagne de publicité au collège, la tenue d'une permanence pour collecter les jouets, la rédaction de mots, de discours de remerciements ainsi que la réalisation de dessins.
Pour principe, chaque membre de la communauté éducative du collège Saint-Dominique était convié à faire acte de charité en donnant un jouet, une peluche, un livre en bon état afin qu'il soit redistribué aux familles en situation de précarité. La remise officielle des jouets aux Restos du Cœur a eu lieu vendredi 18 décembre au sein du collège.
Une importante collecteImpressionné par l'importante récolte, Olivier Mine représentant des Restos, a expliqué aux collégiens que les 400 cadeaux seraient distribués aux familles, lundi 21 décembre, au siège, 15, rue des Moulins, à Vichy. Il a adressé de vifs remerciements aux participants pour leur investissement, leur acte de générosité, si importants.
Une réussite commune alimentée par tous les membres d'une même communauté éducative dans un but commun : « Rendre autrui heureux l'espace d'un instant, par entraide, dans la fraternité et la solidarité. »
