La cité médiévale de Montluçon (Allier) bientôt sur les panneaux touristiques le long de l'A71
Les automobilistes devraient bientôt voir quelques changements le long de l’A71, puisque les deux panneaux de signalisation d’animation culturelle et touristique, situés à proximité des sorties en direction de Montluçon, et représentant actuellement le château des Ducs de Bourbon, vont être renouvelés.
Une date de pose encore inconnueCette fois, c’est plus globalement une illustration de la cité médiévale qui a été choisie. « C’est une vue assez proche de celle que l’on peut voir sur le timbre [timbre mis en vente par la Poste en septembre dernier à l’initiative du Groupement philatélique montluçonnais, NDLR] », présente Frédéric Laporte, président de Montluçon communauté. Soit la vue sur le château des Ducs de Bourbon et les jets d’eau que les promeneurs peuvent avoir depuis l’avenue Marx-Dormoy.
Si la date de la pose de ces nouveaux panneaux n’est pas encore connue, l’artiste qui réalisera le dessin des panneaux sera l’un des huit avec qui travaille APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) pour la conception des panneaux touristiques le long de ses autoroutes.
Sur les cinq dernières années, la société autoroutière a déjà remplacé près de 410 panneaux touristiques. Elle en aura encore 700 d’ici 2022. Elle souhaite ainsi donner un nouveau souffle à ses « panneaux marron » pour valoriser et mettre en images la richesse du patrimoine culturel, touristique et économique des territoires.
Lors du conseil communautaire de Montluçon communauté, du 21 décembre dernier, les élus ont approuvé le co-financement avec le Conseil départemental (à 50 % chacun) de ces deux panneaux touristiques. Coût de l’opération : 18.000 euros HT.
Laura Morel
