Rinderknech prend la porte à Monte-Carlo
Arthur Rinderknech s'arrête au deuxième tour du Masters de Monte-Carlo après une défaite accrochée face à João Fonseca (7-5, 4-6, 6-3).
Dans un duel intense de plus de deux heures, le Français a longtemps rivalisé avec la puissance du jeune prodige brésilien. Malgré un premier set serré, Rinderknech a cédé dans les moments clés, notamment sur ses mises en jeu, laissant Fonseca prendre l’avantage.
Le Français a toutefois montré du caractère en revenant à hauteur dans la deuxième manche, profitant d'un passage plus irrégulier de son adversaire. Mais dans le set décisif, la pression constante exercée par Fonseca a fini par faire la différence. Plus tranchant et efficace dans les échanges, le Brésilien a su conclure pour valider sa qualification. Une élimination frustrante pour Rinderknech, qui a néanmoins affiché un niveau solide face à l'un des jeunes talents les plus prometteurs du circuit.
FONSECA ÉLIMINE RINDERKNECH ❌????????
— Univers Tennis ???? (@UniversTennis) April 8, 2026
Joao Fonseca écarte le n°1 français après un combat en trois sets et se qualifie pour les 1/8 de finale au Masters 1000 de Monte-Carlo. ????????????
À 19 ans, il devient le plus jeune joueur à atteindre ce stade ici depuis Gasquet et Nadal en 2005. pic.twitter.com/ReMARdz0eW
