Des œuvres entre ombre et lumière
Escurolles. Entre ombre et lumière. Trois semaines durant, le travail prolifique de Richard Dubienec est exposé au château des Granges (*). Ses œuvres, des toiles acryliques, des photos reproduites grand format, des compositions improbables, des portraits, esquissent un personnage curieux. Curieux des formes, des couleurs, des ombres et des lumières, de la vie quotidienne et des méandres de la Bouble. Un lieu, véritable havre de paix, qu’il affectionne particulièrement et qui caractérise son œil, contemplatif, curieux.
« Mes œuvres photos, grand format, sont le fruit du numérique et d’une recherche entre ombre et lumière, où se conjuguent saturation et contraste. Je livre au public l’infiniment grand mais aussi le détail et ici au château des Granges, l’espace est suffisamment grand pour que la lecture de mes photos soit optimale. »
Jean-Marc Germanangue et sa collègue Isabelle Goninet, conseillers départementaux, et Véronique Pouzadoux, présidente de la com’com, ont relevé « cette belle mise en lumière du patrimoine bâti comme végétal ».
Les visiteurs ont, eux, apprécié l’association minérale de ce château des Granges restauré dans le respect des pierres et du bois à celle plus picturale de Richard Dubienec.
(*) L’exposition est ouverte tous les vendredi, samedi et dimanche jusqu’au 26 mai, de 15 h 30 à 18 h 30 (entrée libre). Château des Granges, 2 route d’Espinasse-Vozelle 03110 Escurolles – Tél 06.13.30.20.50 ou 06.81.14.39.11.