Le discours pro-Donald Trump de Peter Thiel, cofondateur gay de PayPal, enrage la communauté LGBT
"Je suis fier d'être gay", a-t-il lancé, une première historique sur la scène d'une convention républicaine."Je suis fier d'être républicain. Mais surtout, je suis fier d'être Américain", a-t-il continué au dernier soir de la convention, peu avant que Donald Trump prenne lui-même la parole. Un discours largement applaudi (voir ci-dessous).
Peter Thiel at #RNCinCLE: "I am proud to be gay…proud to be a Republican…most of all I am proud to be an American!" https://t.co/WxVX3EcFvk
— ABC News (@ABC) 22 juillet 2016
"La bataille des toilettes? On s'en fiche"
Une première entachée aux yeux des soutiens de la communauté LGBT qui, sur Twitter, n'a pas apprécié la suite de son allocution. "Je ne prétends pas être d'accord avec chaque partie du programme de notre parti. Mais les guerres sociétales artificielles ne font que détourner notre attention de notre déclin économique", a poursuivi ce milliardaire. "Et personne, dans cette campagne, ne le reconnaît à part Donald Trump".
"On s'en fiche", a notamment estimé Peter Thiel à propos de la "bataille des toilettes" qui fait rage dans le pays. Les défenseurs de la communauté LGBT s'opposent depuis des mois vivement aux conservateurs de nombreux États qui veulent adopter des lois obligeant les personnes transgenres à utiliser les toilettes du sexe de leur naissance, et non pas le sexe auquel elles s'identifient.
Alors que le programme officiel des républicains adopté cette semaine s'oppose à la légalisation nationale du mariage pour tous, ordonné par la Cour suprême en 2015, et à de nombreuses autres revendications de la communauté, ce commentaire de Peter Thiel, a engendré une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux.
Peter Theil's message: I'm gay but it's more important that I'm rich so who the hell cares about the kid forced into conversion therapy
— Guy Cecil (@guycecil) 22 juillet 2016
"Le message de Thiel: Je suis gay mais le plus important c'est que je sois riche donc qui s'intéresse aux thérapies pour convertir les jeunes homos à l'hétérosexualité "
:: deletes PayPal account ::
— Sally Kohn (@sallykohn) 22 juillet 2016
"Supprime ton compte PayPal"
"Who cares about what bathroom someone uses?" THE PARTY YOU ARE SUPPORTING PETER THIEL, JESUS
— EllDee (@thisiznotlisa) 22 juillet 2016
"On s'en fiche? Toi peut-être, mais pas ton parti, bon dieu!"
Peter Thiel just said "who cares who uses the bathroom?"
— Jason Pollock (@Jason_Pollock) 22 juillet 2016
Who cares Peter? All the bigoted people in the arena you're speaking to right now.
"On s'en fiche? Ça pose seulement un problème aux gens à qui tu parles à cette convention en ce moment-même"
Lire aussi :
• "Enfermez-là", crient en coeur les Républicains à propos de Clinton
• 100 femmes nues pour accueillir Trump à la convention républicaine
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
• Retrouvez-nous sur notre page Facebook
