Guillaume Canet réalisera le prochain Astérix
Depuis Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté – réalisé par Laurent Tirard et sorti en 2012 –, les deux célèbres Gaulois n’étaient pas revenus sur grand écran, mis à part pour deux films d’animation. Ce cinquième film était donc plus qu’attendu, d’autant qu’il est annoncé depuis de longues années. Ce lundi, on en sait enfin plus sur la prochaine aventure des deux Gaulois. Guillaume Canet – à qui l’on doit Les Petits Mouchoirs – se chargera de la réalisation. Il succèdera donc à Claude Zidi, Alain Chabat, Thomas Langmann, Frédéric Forestier et Laurent Tirard.
Le scénario sera confié à Philippe Mechelen et Julien Hervé, auteur de la trilogie des Tuche, mais aussi plumes de Burger Quiz et des Guignols.
Une photo postée sur le compte Instagram de Guillaume Canet laisse supposer qu'il incarnera lui-même Astérix, tandis que son ami Gilles Lellouche pourrait reprendre le costume d'Obélix, à la suite de Gérard Depardieu. Seule certitude pour le moment : le tournage d'Astérix et Obélix, l’Empire du Milieu débutera au printemps 2020.
Le défi est immense puisque, pour la première fois, les scénaristes devront imaginer une histoire qui n’est pas tirée d’une des bandes-dessinées de Goscinny et Uderzo. En effet, pour ce cinquième film, Astérix et Obélix voyageront jusqu’en Chine. Une contrée qu’ils n’avaient jamais explorée en 38 albums et 60 ans d’existence.
