Donald Trump "annule la commande" d'un nouvel Air Force One... sur Twitter
ÉTATS-UNIS - Quatre semaines après son élection à la tête de la première puissance mondiale, Donald Trump n'a pas changé ses habitudes de communication... pour le moins imprévisibles.
Après avoir tancé la Chine sur sa politique économique et militaire en début de semaine, le président élu des Etats-Unis a décidé de dire tout le mal qu'il pensait du coût de production du nouvel Air Force One, prévu par Boeing. Allant même jusqu'à "annuler" la commande prévue par le constructeur américain. Le tout sur Twitter... et en 140 caractères évidemment.
Boeing is building a brand new 747 Air Force One for future presidents, but costs are out of control, more than $4 billion. Cancel order!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 6 décembre 2016
Le populiste raffole du style lapidaire propre à Twitter. Un jour, il dénonce - contre toute évidence - des "fraudes massives" lors du scrutin présidentiel, un autre il suggère - à rebours des décisions de la Cour suprême - de mettre derrière les barreaux toute personne qui brûlerait le drapeau américain.
A chaque fois, les mêmes interrogations: est-ce une véritable proposition politique, entend-il légiférer sur ce thème, voire réformer la constitution? Ou, à l'inverse, une saute d'humeur, une indignation passagère, voire un coup politique pour tenir sa base en haleine?
Lire aussi :
• En fin diplomate, Donald Trump attaque la Chine sur Twitter
• Alec Baldwin ridiculise l'addiction à Twitter de Donald Trump
• Ce comédien américain musulman était assis à côté d'Éric Trump dans l'avion
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
