Après l'élection de Donald Trump, la communauté juive américaine inquiète et mobilisée
0
Depuis la deuxième partie du XXe siècle, la communauté juive espérait avoir trouvé aux États-Unis un havre de paix, un lieu d'épanouissement rassurant, où vivre et s'épanouir, après tant de souffrances subies au cours de l'histoire en Europe. Mais depuis quelques temps, celle-ci n'est plus aussi sereine. L'arrivée prochaine de Donald Trump au pouvoir, avec toutes les personnalités et les décisions politiques que cela implique, inquiète.
Beaucoup, et notamment les minorités craignent que l'Amérique ne retrouve ses vieux démons racistes, xénophobes, misogynes et antisémistes. Pourquoi? Parce que les dérapages plus que douteux, voire injurieux à l'encontre de la communauté juive se multiplient. De même que le relan des partis nationalistes extrémistes.
Dérapages à l'encontre de la communauté juive
Stephen Bannon, le nouveau chef de la stratégie de la future admistration gouvernementale, est connu pour ses positions douteuses et injurieuses, misogynes et racistes, notamment à l'encontre de la communauté juive résidant aux États-Unis, et ses liens avec les mouvements blancs suprémacistes. Directeur de la publication du Breitbart News, qui illustre très bien la tendance politique conservatrice de l'homme, il a notamment qualifié le commentateur conservateur Bill Kristol de «Juif renégat». Mais il a aussi comparé le travail de l'association Planned Parenth ... Lire la suite
