Alain Juppé n'est pas si moderne quand il s'agit de prendre la parole
PRIMAIRE DE LA DROITE - Jean-Christophe Cambadélis l'avait qualifié de "cheval de retour" et de "grand-père", en janvier dernier. À partir du moment où il s'est déclaré candidat à la primaire de la droite, Alain Juppé a beaucoup été critiqué pour son âge. Le maire de Bordeaux, âgé de 71 ans, a alors mis en avant la modernité de ses idées mais en utilisant parfois des mots et des expressions qui ont pu sembler comme dépassées aux plus jeunes.
Invité du JT de France lundi 21 novembre, Alain Juppé a eu l'occasion de défendre son programme mais il a encore une fois fait usage d'expressions datées."Je vais mettre toute la gomme", a dit le candidat lorsque David Pujadas lui a rappelé l'écart qui le sépare de François Fillon, qui a remporté les suffrages de la primaire avec 44 % des voix, suivi par le maire de Bordeaux avec 28,5 %. Et apparement très confiant, Alain Juppé a également déclaré qu'il se relançait "à fond" dans la campagne du deuxième tour, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.
Mi-novembre l'adversaire de François Fillon avait même fait couler beaucoup d'encre en déclarant faire ses courses chez Prisunic: une enseigne qui a disparue il y a 13 ans.
Lire aussi :
• "Ali Juppé" : les juppéistes dénoncent une "campagne nauséabonde"
• Ce que doit faire le ticket Juppé-NKM pour espérer un miracle
• Jean-François Copé apporte son soutien à Alain Juppé
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
À voir également sur Le HuffPost:
