«Il m'invite à de grandes soirées VIP, ne suis-je qu'une escort-girl à ses yeux?»
0
«C’est compliqué» est une sorte de courrier du cœur moderne dans lequel vous racontez vos histoires –dans toute leur complexité– et où une chroniqueuse vous répond. Cette chroniqueuse, c’est Lucile Bellan. Elle est journaliste: ni psy, ni médecin, ni gourou. Elle avait simplement envie de parler de vos problèmes.
Si vous voulez lui envoyer vos histoires, vous pouvez écrire à cette adresse: cestcomplique.slate@gmail.com.
Pour retrouver les chroniques précédentes, c’est ici.
J'ai rencontré Cyril (prénom modifié pour le protéger) sur internet, il y a un peu plus de deux ans. C'est lui qui est venu me parler, sur Facebook, via un groupe sur notre passion commune. Nous sympathisons, nous nous parlons souvent, deux ou trois fois par semaine. Nous échangeons néanmoins peu sur nos vies (travail, vie familiale, etc). Deux mois plus tard, et sans que je ne sache pourquoi, nous décidons de nous rencontrer.
La première rencontre se fait en plein Paris: nous prenons le taxi, et nous rendons dans les beaux quartiers. Là, il m'emmène dans un club privé, ce type de bars où vous devez payer des sommes astronomiques pour pouvoir y rentrer. Mais Cyril n'a pas besoin de payer, il est invité par les directeurs des établissements, ce que je trouve curieux. Ce soir-là était une soirée «spéciale». D'ailleurs, à l'intérieur, tout le monde le connaît et le salue. Il me présente à ses amis. Ses amis que je connais «de vue», ... Lire la suite
