Dans le Nevada, Donald Trump vient d’obtenir sa
troisième victoire aux primaires républicaines en vue des présidentielles américaines, avec 46% des voix, et les raisons de sa popularité sont de plus en plus claires: ce qui unit ses électeurs est le racisme et l’intolérance .
Une série de sondages récents montre, en effet, que le
racisme et la xénophobie des électeurs de Trump sont beaucoup plus prononcés que chez les électeurs des autres candidats républicains, rapporte le New York Times.
Selon des chiffres de
l’institut YouGov datant de janvier, près de 20% des électeurs de Trump, au niveau national, n’étaient pas d’accord avec la libération des esclaves dans les États du Sud après la Guerre de sécession. Par comparaison, seulement 5% des électeurs de Marco Rubio pensaient de même. Comme
le précise Slate.com, l’échantillon du sondage –2.000 Américains– est assez limité.
Interdire les gays et lesbiennes
Un autre sondage à la sortie des urnes en Caroline du Sud, où Trump a gagné les primaires le 20 février, a demandé aux électeurs s’ils pensaient que les blancs étaient supérieurs aux autres, et seulement 69% des électeurs de Trump étaient en désaccord avec cette affirmation (contre 76% des électeurs de Rubio et 89% des électeurs de Ted Cruz).
Ce même sondage montrait aussi qu’un tiers des électeurs de Trump sont en faveur d’une interdiction des gays et lesbiennes sur le ...