16 exercices pour s'échauffer avant le sport
Parce que personne n’aime se faire un claquage à la cuisse.
Les étirements statiques avant l'échauffement ne sont probablement pas une bonne idée.
Le but de l'échauffement est de préparer votre corps à faire de l'exercice, mais malheureusement, les étirements statiques, c'est à dire étirer un muscle jusqu'à ce que vous sentiez un tiraillement ou une légère gêne et tenir la position pendant environ 30 secondes, ne permettent pas de s'échauffer correctement. «Il a été démontré que les étirements statiques avant le sport augmentaient les risques de blessure tout en diminuant les performances», explique Jason Fitzgerald, entraîneur certifié auprès de l'USATF et fondateur de Strength Running, à BuzzFeed par e-mail. «En plus, ça n'aide pas à atteindre les objectifs de l'échauffement: augmenter le rythme cardiaque, la transpiration et le flux sanguin, tout en lubrifiant les articulations et en augmentant la température des muscles.»
C'est là qu'un échauffement dynamique entre en jeu: ce sont les mouvements que nous vous proposons ci-dessous. Ils prépareront votre corps à l'exercice. Ils ont été sélectionnés par Jason Fitzgerald. Ils sont donc particulièrement super pour les séances de cardio, mais vous pouvez les utiliser pour vous échauffer avant n'importe quel type d'exercice. (Si vous faites du levé de poids, vous voudrez y ajouter quelques mouvements spécifiques, comme ceux-là, pour vous préparer à soulever des poids.)
Jacoblund / Getty Images
Les coups de pied d'âne
Mettez-vous à quatre pattes, les poignets sous les épaules et les genoux sous les hanches. En gardant votre genou plié à 90 degrés, levez une jambe derrière vous jusqu'à ce qu'elle atteigne la hauteur de vos hanches. Contractez vos fessiers, et gardez votre pied plié et votre dos droit. Répétez 15 fois, puis changez de côté et recommencez.
Caity Arthur / BuzzFeed
Basculer avec une jambe en l'air
Avec le genou de votre jambe porteuse légèrement plié, et en poussant vos épaules vers l'arrière et en gardant les hanches carrées, penchez-vous vers l'avant, comme pour toucher le sol, en pivotant au niveau des hanches. Gardez le dos droit. Baissez-vous jusqu'à ce que vous sentiez un léger tiraillement dans la cuisse. Répétez 15 fois, puis changez de côté et recommencez.
Caity Arthur / BuzzFeed
