27 choses que vous ignorez peut-être sur «The Americans»
«C’est très proche de la réalité, les meurtres et les perruques en plus, bien sûr.» (Avertissement: spoilers jusqu’à la saison 4!)
La série se base sur un programme d'espionnage illégal bien réel.
En 2010, le FBI a démonté un réseau d'espionnage russe et expulsé dix espions russes, dont un couple qui élevait ses deux fils en leur faisant croire qu'ils étaient Canadiens.
Emmanuel Dunand/AFP / Getty Images
Il y a eu de vrais mariages comme celui de Martha et de «Clark».
Pour obtenir des informations, les agents de la Stasi d'Allemagne de l'Est séduisaient et parfois même se mariaient à des femmes d'Allemagne de l'Ouest travaillant comme secrétaires dans les bureaux du gouvernement.
FX / Via giphy.com
La CIA doit approuver tous les scénarios.
Le créateur de la série Joe Weisberg (à gauche) a travaillé pour la CIA au début des années 90 et comme tous les anciens employés de l'agence, il doit soumettre tout ce qu'il écrit sur l'organisme au conseil de relecture des publications de la CIA, qui s'assure qu'aucune information confidentielle n'y figure.
Frederick M. Brown / Getty Images
Dans la vraie vie, l'espionnage est bien plus ennuyeux que dans la série.
«Nos espions sont sûrement plus occupés que n'importe quel vrai espion de l'Histoire», a expliqué Joe Weisberg à la station de radio NPR. «Les espions de fiction doivent toujours être très, très occupés pour divertir les spectateurs.»
FX / Via instagram.com
