OM : Benatia s'en va, quelques jours après De Zerbi
Radio Foot internationale ce lundi à 16h10 T.U., rediffusion 21h10 T.U. : - OM, après Roberto De Zerbi, c'est Mehdi Benatia qui quitte le navire ! ; - Espagne, le Real de Vinicius ! ; - Serie A : l'Inter toujours au top. ;
- OM, après Roberto De Zerbi, c'est Mehdi Benatia qui quitte le navire !
Un effet papillon consécutif à la déconvenue en Ligue des Champions, la déroute à Paris, alors qu'un nul samedi au Vélodrome face à Strasbourg n'arrange pas les affaires d'un club qui s'éloigne du podium. Côté recrutement, des succès mais aussi des échecs, et le passage express de plusieurs joueurs. Côté disciplinaire, on retient les coups de sang envers l'arbitrage, ou la sortie médiatique pour critiquer Jonathan Clauss. Un départ dans la foulée de celui d'un technicien qu'il voulait voir s'installer sur le banc ? Pablo Longoria, visé par les banderoles lors du match face aux Alsaciens, désormais seul dans la tempête ? Et l'OM qui attend toujours un nouveau coach !
- Espagne, le Real de Vinicius !
En attendant le match du Barça à Gérone, les Merengues ont (temporairement ?) pris les commandes de la Liga. Alors que Kylian Mbappé était préservé, le Brésilien a revêtu ses habits de patron offensif face à la Real Sociedad. Gonzalo Garcia a très vite donné le ton, Federico Valverde très en vue. Une belle partition collective jouée par les Blancos (succès 4-1). Jusqu'ici tout se passe bien pour Alvaro Arbeloa, avec une équipe qui aligne 8 succès d'affilée en championnat.
- Serie A : l'Inter toujours au top.
Dans un stade Giuseppe Meazza qui retrouvait le foot après une pause olympique, les leaders ont pris le meilleur sur la Juve. Des Turinois qui ont évolué plus d'une mi-temps sans Pierre Kalulu, dont l'expulsion parait très sévère. - Le Napoli n'a pas pu prendre ses distances avec la Roma. Les Partenopei étaient d'ailleurs menés à 20 minutes de la fin. Des recrues qui se distinguent : Donyell Malen, fraîchement débarqué d'Aston Villa, désormais avec la Louve de Gasperini, et le Brésilien Alisson Santos, prêté par le Sporting, qui a tiré le Napoli d'un mauvais pas (2-2 au final).
Avec Hugo Moissonnier, Jacky Bonnevay, Said Amdaa et Youssouf Mulumbu. Technique/réalisation : Alice Mesnard--Pierre Guérin.
