PSG : les joueurs ciblés par Dembélé enfin dévoilés
En fustigeant l’individualisme de certains coéquipiers au micro de Ligue 1+, le Ballon d’Or 2025 ne s’est pas contenté de réagir à la frustration du match ; il a endossé son costume de vice-capitaine pour pointer un mal profond qui couve au Campus PSG depuis plusieurs semaines.
Si les réseaux sociaux ont immédiatement ciblé le jeune Désiré Doué, la réalité interne s’avère bien plus nuancée. Dembélé et Doué partagent les mêmes conseillers et entretiennent une relation étroite, rendant l’hypothèse d’une attaque personnelle peu probable. Le message du numéro 10 semble en réalité global, visant plusieurs éléments dont les attitudes égoïstes à l’entraînement ont déjà été sanctionnées par des recadrages du staff technique. En rappelant que le « fanion » doit primer sur les statistiques personnelles, Dembélé se fait le porte-parole des cadres soucieux de ne pas gâcher une saison où il brille pourtant individuellement avec 6 buts et 2 passes décisives depuis janvier.
Dembélé porte-parole des cadres
Du côté de la direction du club, on tente d’éteindre l’incendie en qualifiant cette sortie de simple « remobilisation collective ». Pourtant, l’enjeu est immédiat : avec cette défaite, le PSG laisse l’opportunité au RC Lens de s’emparer de la première place du championnat à l’issue de cette 22e journée. Cette tension interne, bien que minimisée par le club, révèle une fragilité psychologique au moment où débutent les matchs couperets de la saison.
