Le Real prépare un sale coup au Barça, la terrible trahison
Depuis son arrivée en provenance de Las Palmas en 2020, Pedri s’est imposé comme l’un des joueurs les plus brillants du Barça, et Pérez serait désireux de l’arracher au rival historique du Real.
Pérez préparerait un transfert retentissant au Real.
Selon Eldesmarque, Pedri serait le joueur « idéal » pour Pérez, tandis que le journaliste espagnol Siro Lopez ajoute que le président du Real souhaite faire venir le meneur de jeu espagnol au Santiago Bernabéu l’année prochaine. Lopez a déclaré : « Le joueur que le Real Madrid souhaite recruter pour la saison 2027-2028 est Pedri. Vous conviendrez avec moi que ce serait un véritable coup de tonnerre, comparable à ce qui s’est passé avec Luis Figo lors de la saison 2000-2001. Il ne s’agit pas seulement de se renforcer, mais aussi de priver Barcelone d’un joueur essentiel. »
Le milieu de terrain portugais a quitté Barcelone pour le Real Madrid lors d’un transfert record à l’époque de 62 millions d’euros (54 millions de livres sterling / 74 millions de dollars) en juillet 2000, un transfert extrêmement controversé. Les supporters du Barça ne lui ont jamais pardonné, considérant ce départ comme une trahison.
À chaque retour au Camp Nou sous les couleurs du Real Madrid, Figo est devenu une cible. Des projectiles ont été lancés dans sa direction avant les corners, notamment une tête de cochon lors d’un Clasico particulièrement houleux en novembre 2022. Il serait extrêmement surprenant que Pedri suive un jour le même chemin.
Pedri compte à ce jour 227 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot du Barça, 23 buts à son actif, et a contribué aux deux titres de champion d’Espagne et aux deux Coupes du Roi remportés par le club. Il a signé un nouveau contrat de cinq ans au Camp Nou en janvier dernier, incluant, selon certaines sources, une clause libératoire d’un milliard d’euros afin de dissuader tout prétendant.
« Je suis heureux d’être là où je veux être. Maintenant, je veux continuer à prendre du plaisir à jouer au football et à être ici au Barça », a-t-il déclaré après l’annonce. « Je l’ai dit à maintes reprises, c’est un rêve d’enfant et le prolonger est la plus belle chose qui pouvait m’arriver. »
