Mbappé sort le Real de la galère
Le Real Madrid accueillait le Rayo Vallecano, au Santiago Bernabéu, à l’occasion de la 22e journée de Liga. Dès la dizième minute de jeu, Jude Bellingham devait céder sa place à Brahim Diaz, en raison d’un claquage.
Quelques instants plus tard, le Real Madrid ouvrait le score grâce à Vinícius Júnior. L’international brésilien rentrait à l’intérieur pour déclencher une frappe enroulée du droit. Un geste splendide qui venait finir sa course dans la lucarne opposée d’Augusto Batalla (1-0, 15e). Son premier but en championnat depuis quatre mois. Hormis cette action, le Real Madrid ne démontrait pas grand chose lors de cette première mi-temps. Les hommes d’Álvaro Arbeloa réjoignaient même les vestiaires sous les sifflets.
En seconde période, le Rayo Vallecano égalisait dès les premières minutes. Jorge de Frutos devançait Aurélien Tchouaméni pour marquer du gauche, à bout portant (1-1, 49e). Le Bernabéu redoublait de fureur. Le club du quartier de Vallecas avait même l’opportunité d’enfoncer le clou peu après l’heure de jeu. Andrei Rațiu se retrouvait seul face à Thibaut Courtois, mais le gardien de but belge remportait leur duel (63e).
Bernabéu gronde, Mbappé en mode sauveur
Très discret depuis le début de la rencontre, Kylian Mbappé était tout proche d’inscrire son 22e but de la saison en Liga. Après avoir éliminé Augusto Batalla, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain voyait sa frappe s’écraser sur la barre transversale (68e). Alors que le Rayo Vallecano semblait avoir une belle carte à jouer en fin de rencontre, Pathé Ciss se faisait exclure pour une affreuse semelle sur Daniel Ceballos (80e). Malgré leur supériorité numérique et neuf minutes d’arrêts de jeu données par l’arbitre, les Madrilènes peinaient à reprendre l’avantage. Pourtant, dans les ultimes instants du match, Kylian Mbappé délivrait son équipe en transformant un penalty (2-1, 90e+10).
Suite à cette victoire sur le fil (2-1), Federico Valverde et ses coéquipiers reviennent à un point du leader barcelonais au classement. La semaine prochaine, ils se rendront sur la pelouse de Valence. Le Rayo Vallecano figure quant à lui au 17e rang, tout proche de la zone rouge.
