Grosse blessure au Barça : « Ce n’est pas bon signe »
Les buts de Fermin Lopez (auteur d’un doublé), Dani Olmo et Robert Lewandowski ont permis au FC Barcelone de s’imposer 4-2 en République tchèque.
Selon le quotidien AS, l’entraîneur Hansi Flick a réagi à cette victoire. Il a fait l’éloge du Slavia, tout en soulignant que son équipe méritait amplement la victoire.
« Après avoir encaissé deux buts sur coups de pied arrêtés, nous sommes revenus dans le match et avons bien joué. Ce n’était pas facile de jouer aujourd’hui, il faisait très froid et le Slavia a très bien joué en transition, avec des ballons dangereux. C’était une équipe très physique. Nous avons beaucoup progressé en seconde période. Nous nous attendions à un match difficile, ils avaient eu cinq semaines pour se préparer. Le Slavia est physique, dynamique, avec des joueurs puissants. Nous l’avons constaté sur coups de pied arrêtés et c’était difficile à défendre. Mais nous méritions les trois points. »
Flick a fait l’éloge de Fermin Lopez, qui a confirmé son excellente forme des dernières semaines en inscrivant un doublé en première mi-temps.
« C’est un joueur fantastique. La décision lui appartenait et je suis ravi qu’il soit resté. Il est un joueur qui respire le Barça et qui a l’ADN du Barça. J’ai vraiment apprécié sa prestation aujourd’hui. »
Flick : « Je ne sais pas exactement ce que Pedri a. »
Outre la victoire, la grande nouvelle du match a été la blessure de Pedri, qui a quitté le terrain en se tenant les ischio-jambiers. Interrogé à ce sujet, Flick a admis qu’il n’en savait rien pour le moment.
« Je ne sais pas exactement ce qu’il a. Je ne sais pas combien de temps il sera absent. Ce n’est pas bon signe. On verra demain. Olmo est entré en jeu et a marqué. Le changement a été judicieux et le quatrième but est arrivé au bon moment. C’est très positif. »
