La solution choc pour sauver l’OM : « Qu’ils ramènent… »
L’Olympique de Marseille traverse une véritable zone de turbulences depuis plusieurs semaines. Ce samedi, le club phocéen pensait renouer avec la victoire face au RC Strasbourg (2-2), mais s’est finalement sabordé dans les derniers instants. Résultat, les pensionnaires du Vélodrome restent bloqués à la 4e place, à deux longueurs du podium, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.
Le bilan actuel du vice-champion de France, deux défaites, deux nuls et une victoire, soulève de nombreuses interrogations chez les observateurs. Sur les ondes de RMC, le journaliste Walid Acherchour s’est montré particulièrement surpris par l’incapacité des Olympiens à s’imposer dans leur pire période.
L’OM traumatisé
« Ce qui est fou avec cette équipe de l’OM, c’est que même quand ils jouent mal, ils n’arrivent pas à gagner les matchs. Le nombre de matchs où tu vois Lens ne pas réciter son football parfaitement, mais être mature. L’OM est incapable de le faire cette saison. Dans n’importe quelle compétition, on l’a vu contre le PSG pendant le Trophée des champions, à chaque fois tu as une équipe qui n’est pas capable de tenir un score », a expliqué le consultant dans l’émission l’After Foot.
Pour tenter de remobiliser les troupes marseillaises, Acherchour propose même un nouveau stage, cette fois accompagné d’une célébrité française. « Si c’est psychologique, l’année dernière ils ont fait un ritiro. Qu’ils fassent un ritiro sur la fin de saison, qu’ils ramènent un Yannick Noah comme le PSG l’a fait en 96, qu’ils ramènent Jul dans les vestiaires, qu’il fasse un concert pour détendre un peu tout le monde. Je ne vois pas comment ils peuvent s’en remettre. Habib Beye va arriver, bon courage à lui parce que ce n’est pas un coach qu’il faut. De Zerbi était un coach compétent, il y a une psychologie à avoir, un management à avoir, il y a trop de traumatismes dans cette équipe. Dès qu’il y a un but encaissé, il peut y avoir 2 ou 3-0, tu vas toujours regarder ton coéquipier craintif », a-t-il ajouté.
