Greenwood, le changement confirmé à l’OM
Mason Greenwood pourrait ne pas s’éterniser à l’Olympique de Marseille. Recruté en juillet 2024 pour 30 millions d’euros, l’attaquant anglais s’est rapidement imposé comme la principale arme offensive de l’équipe phocéenne.
Cette saison, il a disputé 31 matchs, inscrit 22 buts et délivré 8 passes décisives sous la tunique olympienne. Un bilan impressionnant qui laisse certains envisager un futur départ de l’ancien sociétaire de Manchester United.
« J’ai l’impression qu’il est… »
L’ancien milieu défensif français Laurent Fournier estime que Greenwood possède toutes les capacités pour évoluer dans les plus grosses cylindrées du Vieux Continent. Le natif de Bradford perçoit un changement chez lui après ses ennuis judiciaires liés à des accusations de violences conjugales.
« Franchement, il peut jouer dans n’importe quel club au monde. Il est capable de faire le plus dur dans le foot, la différence dans la surface adverse, marquer des buts par dizaines. Il a tout ce qu’il faut pour s’imposer dans un top club européen, estime Fournier. J’ai l’impression qu’il est désormais pleinement concentré sur sa carrière de football, qu’il a laissé derrière lui l’histoire qui lui colle à la peau. On sent un joueur libéré », juge l’ex-coach du C’ Chartres pour La Provence.
