« Personne ne fait la fête », l’étrange réaction de Luis Enrique après le Classique
Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a écrasé l’Olympique de Marseille 5-0 et et a repris la tête de la Ligue 1. Les Phocéens n’ont pas vu le jour. Ousmane Dembélé s’est offert un doublé dont un très beau but. Kvaratskhelia et Kang-in Lee ont aussi marqué, alors que Medina a inscrit un CSC.
Luis Enrique a apprécié
Luis Enrique a apprécié, forcément : « On s’attendait à un match difficile. Aujourd’hui, je pense que ça a été comme ça pendant la première période mais on a surmonté l’adversaire, on a très bien joué. Je pense qu’on a clairement mérité cette victoire. C’est un vrai plaisir de jouer ce type de matchs, avec cette ambiance incroyable de la part de nos supporters. C’est un moment important de la saison pour nous. Ce que nous voulons, c’est nous améliorer à tous les matchs. Mais aujourd’hui, on a fait un très bon match. Nos supporters ont confiance en l’équipe. On est contents. On veut continuer. »
« On continue avec nos idées. Ce championnat a été particulier même si on a fait un très bon boulot. Mais Lens est capable de continuer à gagner. Ce sera difficile parce qu’il y a aussi l’OL. C’est un moment spécial, on est contents de retrouver cette efficacité, ce niveau. A l’avenir, il y aura des matchs intéressants en Ligue des champions et en championnat. »
Le coach francilien s’est également exprimé à propos de la performance d’Ousmane Dembélé : « C’est un joueur différent. C’est pour ça qu’il a gagné le Ballon d’or. La façon dont il joue, ce sont des choses différentes. C’est un vrai plaisir d’avoir un joueur de ce niveau. Je suis très content pour lui, pour l’équipe. Il faut continuer. »
L’ancien coach du Barça a conclu avec une petite phrase humoristique sur l’ambiance au sein de son vestiaire : « Il n’y a personne qui fait la fête! Demain, entraînement. Si vous vouez, vous pouvez venir! »
