« Festival de l’égalité » ou le wokisme dès l’école publique primaire
Quelle n’a pas été notre surprise lorsque, dans le 17e arrondissement de Paris, nous sommes tombés sur une affiche de l’école primaire publique Rostropovitch annonçant le « festival de l’égalité » à partir du 24 janvier.
Voici une partie du programme, que l’on peut consulter sur le site de la mairie de Paris.
– Samedi 24 : café gratuit (comme on le verra plus bas et comme nos lecteurs s’en doutent : payé par les contribuables) pour discuter de l’« éducation non sexiste » ; puis un « atelier de riposte féministe » pour les adolescentes de plus de 12 ans et les femmes adultes (atelier dit en « non mixité », mâles répugnants et poilus s’abstenir, merci) ; enfin, « la riposte en jeux » pour les « adolescent.es » (vous vous attendiez, chers lecteurs, à l’« écriture inclusive »).
- Dimanche 1er février : match de footballeuses « ouvert aux filles, adolescentes et femmes adultes » (quid des transexuel.lles et des « non binaires » ?).
- Mardi 3 février : pièce de théâtre « gratuite » intitulée « De mieux en mieux » (on ne saurait… mieux dire).
Ce « festival égalité », dont l’origine remonte à 2023, est notamment soutenu par le CNRS et par l’association « Parents et féministes ». Selon son site, cette dernière est gavée de fonds publics, de la CAF à la mairie de Paris (oui, celle qui a accru sa dette de 120 % depuis le début du mandat de l’ineffable Anne Hidalgo : voilà, chers Parisiens, où passent vos impôts !). Nous y apprenons que cette prétendue association (devons-nous rappeler qu’une association est un organisme de droit privé qui, comme tel, ne devrait fonctionner que sur fonds privés comme l’IREF ?) a été créée en 2019 « pour une parenté égalitaire et une enfance sans sexisme ». Son objet est de « veiller à l’égalité », de « déconstruire les stéréotypes de genre et les biais inconscients liés » et… de « revaloriser et politiser la parentalité ». Cette association « pro-LGBT+ » est évidemment « non raciste, inclusive et intersectionnelle », et favorable à la « justice sociale ». Manifestement inconsciente des implications de ses propos, elle précise : « Nous pensons que le privé est politique ». Autrement dit, cette association wokiste est en fait favorable à l’effacement de la séparation entre l’État et la société civile, ce qui s’appelle très clairement du totalitarisme !
The post « Festival de l’égalité » ou le wokisme dès l’école publique primaire first appeared on Contrepoints.
