Mbappé refuse de jouer, premier scandale pour Arbeloa
L’international français pourrait donc être absent pour la rencontre des Merengues face à Levante, dimanche prochain en Liga. Le joueur de 27 ans avait fait son retour prématurément en 2026 en entrant en jeu lors de la défaite du Real (3-2) face à Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne, mais il ne souhaite prendre aucun risque concernant sa condition physique.
Selon L’Équipe, Mbappé serait « probablement forfait » pour Levante et « incertain » pour la rencontre face à Monaco, qui suivra en Ligue des Champions. Il souhaite revenir uniquement lorsqu’il se sentira totalement « libéré de toute gêne » au genou gauche. Bien que son retour ne soit pas prévu dans un avenir lointain, le Real Madrid pourrait devoir se passer de son meilleur buteur pour un certain temps.
Mbappé a passé une IRM du genou le 31 décembre et a réduit de moitié sa période d’indisponibilité recommandée en jouant onze jours plus tard la finale de la Supercoupe d’Espagne. Le Real Madrid s’est incliné face à son rival historique, le Barça, ce qui a sonné le glas pour l’ancien entraîneur Xabi Alonso. Le nouvel entraîneur, Álvaro Arbeloa, n’a pas fait mieux jusqu’à présent, s’inclinant 3-2 face à Albacete, pensionnaire de deuxième division, en Coupe du Roi lors d’un premier match très inquiétant mercredi, en l’absence de Mbappé.
Mbappé « ne regrette rien », selon Arbeloa.
Mbappé ne regretterait « rien » de sa décision de jouer la finale de la Supercoupe d’Espagne, compte tenu de l’importance de la rencontre. Cependant, il ne prendra aucun risque supplémentaire concernant sa condition physique à l’approche d’une période printanière cruciale, notamment avant la Coupe du Monde qu’il espère remporter pour la deuxième fois avec la France cet été.
Malgré les rumeurs selon lesquelles Kylian Mbappé serait forfait pour affronter Levante ce week-end, l’entraîneur du Real Madrid, Nicolas Arbeloa, a confirmé en conférence de presse que son joueur vedette serait au moins dans le groupe pour rencontrer la 19e équipe de Liga.
« Il va mieux et il sera dans le groupe », a déclaré Arbeloa aux journalistes sans donner plus de précisions.
