C’est un feuilleton qui divise dans l’environnement de l’l’Olympique de Marseille : le club phocéen devait-il vendre Robinio Vaz durant ce mercato hivernal ? Du haut de ses 18 ans, l’attaquant bénéficie déjà d’une excellente cote sur le marché des transferts après avoir fait des apparitions remarquées durant la phase aller.
Avec 4 buts en 14 matchs de Ligue 1, Vaz affiche un bilan statistique prometteur. Mais c’est son profil technique qui a surtout séduit les observateurs. Le jeune attaquant marseillais se distingue pour son instinct de buteur, une puissance dans la frappe et une grande spontanéité dans les 30 derniers mètres.
L’OM réalise une grosse plus-value pour Diaz
Interrogé sur ce dossier, Roberto De Zerbi avait laissé plané l’incertitude. « On en parle avec Pablo Longoria et Medhi Benatia sur l’aspect économique. Les idées sont claires mais il faut voir si c’est compatible avec la réalité économique. Il faut qu’on reste dans le budget mais on va essayer d’améliorer l’équipe. Je ne sais rien sur Vaz. Je sais qu’il y a des clubs intéressés et des problèmes avec son contrat… ».
La porte était bien ouverte pour l’attaquant de l’OM, fustigé publiquement par son coach il y a quelques jours. Selon les informations de Foot Mercato, le joueur et l’AS Roma auraient trouvé un accord pour un contrat de quatre ans et demi. Vaz devrait débarquer à Rome sous la forme d’un prêt assorti d’une obligation d’achat estimée à 25 millions d’euros.