PSG-Paris FC, compos : 4 énormes surprises dans le 11 parisien
Engagé dans un véritable marathon avec le Trophée des Champions, la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain devrait se présenter avec un onze remodelé pour son seizième de finale de Coupe contre son voisin, le Paris FC, moins de deux semaines après un premier derby remporté sans brio (2-1).
Après avoir aligné ce qui s’apparentait à son équipe-type (à l’exception d’Achraf Hakimi, présent à la CAN avec le Maroc), Luis Enrique devrait concocter une équipe beaucoup plus expérimentale pour cette rencontre. Des changements sont attendus dans toutes les lignes. Même le poste de gardien engendre des interrogations, le jeune Renato Marin postulant après avoir fait ses débuts au tour précédent. Mais Lucas Chevalier devrait toutefois enchaîner après sa bonne prestation dans le Classique contre l’OM.
Des changements dans toutes les lignes pour le PSG
En défense, Paris s’appuiera sur ses remplaçants supposés. Zaïre-Emery devrait poursuivre son intérim sur le côté droit, mais la charnière centrale devrait être recomposée, le tandem Zabarnyi-Beraldo étant attendu au coup d’envoi. Nuno Mendes devrait aussi être reposé et laisser sa place à Lucas Hernandez. Dans l’entrejeu, Senny Mayulu est aussi attendu au coup d’envoi, tandis que le héros du Classique Gonçalo Ramos pourrait avoir l’opportunité de briller aussi en tant que titulaire.
La compo attendue pour le PSG : Chevalier – Zaïre-Emery, Zabarnyi, Beraldo, Hernandez – Neves, Vitinha, Mayulu – Barcola, Ramos, Kvaratskhelia.
