OM : le danger est là
L’OM a très mal démarré l’année. Le 4 janvier, l’équipe entraînée par Roberto De Zerbi a été humiliée à domicile par le seizième du classement de Ligue 1, battue par le FC Nantes (0-2, 17e journée) après avoir récolté deux cartons rouges.
Quatre jours plus tard, l’OM a vécu un cauchemar au Koweït. Alors qu’ils se voyaient remporter le Trophée des champions, une deuxième victoire cette saison contre le PSG, Balerdi et ses coéquipiers ont été rejoints au bout du temps additionnel sur un but de Ramos (2-2, 90e + 5).
Assommés par ce cruel scénario, les Marseillais ont ensuite sombré dans l’épreuve des tirs au but en loupant leurs deux premières tentatives. Le PSG ne s’est pas fait prier pour rafler ce trophée honorifique (2-2, 4 tab à 1).
Le couperet en Ligue des champions
Après ces deux gifles, comment va réagir l’OM, troisième de Ligue 1 à huit points du leader lensois ? On suppose que le déplacement à Bayeux, dimanche face à ce club amateur en 16e de finale de la Coupe de France devrait bien se dérouler, mais le doute entoure la suite du calendrier.
Le 17 janvier, l’OM jouera à Angers, quatre jours avant la réception de Liverpool en Ligue des champions, et une semaine avant d’accueillir Lens. Le mois de janvier s’achèvera le 28 avec un déplacement à Bruges (Belgique), dernière journée de poules de la C1, décisif pour l’avenir marseillais dans la compétition.
